La réflexologie plantaire est un soin de support qui libère les facultés d’auto-régulation du corps. Cet accompagnement de la personne n’est pas à visé thérapeutique, mais peu avoir des effets thérapeutiques. La réflexologie est basée sur le principe suivant:

Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque zone réflexe, ci-dessous représentées en couleur, correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes. C’est une pratique manuelle ancestrale qui fait partie des médecines naturelles.

La réflexologie est utilisée notamment pour :

  • Relaxer, le stress étant à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques
  • Activer la circulation sanguine et lymphatique, mobiliser les déchets, stimuler les émonctoires et réguler le système nerveux
  • Prévenir, soulager, voire éliminer un grand nombre de troubles et favoriser l’auto régulation.

Grâce à ma spécialisation sur la lecture du pied, j’adapte la séance à votre personnalité.

Ses couleurs, ses formes, la peau m’indique votre état énergétique, physique et psychique. Ce travail apporte une grande détente, un bien-être physique et psychique. En cas de maux, malaises, ou maladie, nous pouvons donc aller plus loin ensemble, dans la perspective de comprendre la cause profonde du symptôme.

C’est une technique complémentaire à la médecine conventionnelle, et il est possible de travailler en concordance. Je ne pose pas de diagnostic, votre médecin étant le seul habilité à le faire. Les bienfaits de la réflexologie sont multiples, et il n’y a pas d’âge pour en profiter. Alors, stressé, noué, fatigué, ou en questionnement, n’hésitez plus, agissez !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Seules contre-indications :

  • Phlébite
  • Lymphangite
  • Hypertension non contrôlée
  • Troubles cardiovasculaires
  • Les 3 premiers mois de la grossesse

 

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

Je commence ma séance par un dialogue avec vous, afin de mieux vous connaître, de comprendre l’objet de votre venue, et de permettre d’adapter la séance à vos besoins, selon un protocole précis. Le nombre de séances suggérées varie d’une personne à l’autre. Chaque cas étant différent. La séance dure environ entre 1h et 1h30 suivant le but recherché.

Remboursement

Certaines mutuelles, dont voici une liste non-exhaustive, remboursent les médecines douces, dont la réflexologie :

  • ALPTIS
  • AGF ALLIANZ
  • AMAVIE
  • ASSUREMA
  • AXA
  • CCMO MUTUELLE
  • MAAF
  • MFIF
  • RADIANCE
  • REUNICA MUTUELLE…

N’hésitez pas à contacter votre mutuelle.

Ils m’ont fait confiance !

« Les séances de réflexologie m’ont permis de cesser de prendre des somnifères, et de vivre des nuits reposantes. Elles m’ont également apporté une détente physique, psychologique, et une sensation de circulation d’énergie dans le corps. La prestation est d’excellente qualité, avec une personne délicate, discrète et à l’écoute. Séances très agréables qui permettent une détente absolue. »

Véronique D.

« Manolita a non seulement le savoir faire d’une professionnelle, mais de surcroît, un savoir-être formidable. Conjuguer les deux, et le résultat est doublement, lui aussi, bénéfique! Néophyte dans la réflexologie, cette pratique a ouvert des champs étonnants, revigorants et apaisants. Les explications théoriques en amont de Manolita, suivi des sensations éprouvées dans sa pratique, donnent accès à notre être dans toute son « intimité ». Manolita a pris le temps en fin de séance pour répondre à mes interrogations.J’y retourne dès que possible ou lui demande expressément de venir exercer son art dans ma ville ! »

Anne G.

« Pendant la séance je décompresse beaucoup. C’est un pur bonheur. Après je me sens détendue, et les douleurs que j’avais avant la séance disparaissent. Je suis très contente de la prestation. Manolita est très gentille, douce, compréhensive et à l’écoute, avec un toucher efficace qui me procure une détente, un lâcher prise proche du sommeil.Je conseille cette prestation. »

Marie-Ange A.

« Les séances de réflexologie avec Manolita m’ont apporté détente, bien-être, repos et soulagement de certains maux. J’ai ressenti un sentiment d’apaisement, et une grande décontraction. Une approche très professionnelle (environnement, organisation, planification des séances), une grande écoute qui participe à la réussite des séances de réflexologie. Manolita a un très bon relationnel, et est à l’écoute. En résumé, les qualificatifs qui caractérise Manolita sont : équilibre, conseil, confiance, écoute. »

Éric B.

« J’ai eu le bonheur de passer un moment entre les mains expertes de Manolita. Un pur moment de relaxation et de détente. Souffrant du syndrome des jambes sans repos, j’ai souvent des insomnies dues à des spasmes dans les jambes… Quelle belle surprise!! en plus d’avoir un moment de relaxation, après la séance avec Mano j’ai dormi sans crise pendant plusieurs jours. Il me reste plus qu’à trouver du temps dans mon agenda pour retourner la voir et pouvoir encore dormir comme un bb heureux. :) Merci Mano!! »

Valérie P.

“Un vrai moment de détente…Tout y est : L’ambiance, une professionnelle qui met en confiance…
j’attends avec impatience la prochaine séance 

Émilie Z.

« C’est top, détente garantie ! »

Olivia H.

« Beaucoup de professionnalisme et d’application. Tout est mis en oeuvre pour se sentir bien. Grande qualité humaine. Étonnant ! Les zones sensibles finissent par disparaître. Un art qui mérite d’être partagé. »

Dominique D.

Recevez 10 % de réduction sur une prestation
(même à distance)
en vous inscrivant à la newsletter.

Recevez 10 % de réduction sur une prestation

(même à distance)

en vous inscrivant à la newsletter.

 

et soyez averti des nouveautés :

Articles, vidéos, formations, témoignages...

 

 Indiquez votre nom et votre adresse mail.

Confirmez maintenant votre inscription grâce au mail que nous venons de vous envoyer. Si vous ne le voyez pas, vérifier dans vos indésirables, il y est peut-être. Merci.

Share This