La réflexologie pour faire face aux maux du stress

Vous vous sentez stressé. La réflexologie vous permet de traverser les moments difficiles. Elle vous apporte un apaisement qui vous permet de prendre les choses avec plus de recul.

De plus en plus de personnes se tournent vers la réflexologie pour diminuer le niveau de stress et d’anxiété.

 

Aujourd’hui, nous sommes tous conscients que le stress est source de bien des maux dont les facteurs sont multiples, tels que :

  • Travail
  • Surmenage
  • Examen
  • Séparation
  • Décès
  • Compétitions sportives…

En quelques séances, la réflexologie aide votre organisme à rétablir l’équilibre sur deux plans :

  • Psychologique, en vous aidant à lâcher prise grâce à une détente profonde. Le temps que vous consacrez à vous-même vous permet de prendre du recul sur les évènements du quotidien et d’être plus objectif face aux situations de stress. Les angoisses s’apaisent, les tensions nerveuses s’évacuent.
  • Physiologique, le système nerveux et endocrinien se rééquilibre. Le fonctionnement du système digestif, souvent perturber par le stress s’améliore. Le système immunitaire se renforce. Le sommeil est amélioré. Vous retrouver de l’énergie.

Vous l’aurez compris, la réflexologie est un atout avec lequel il faut maintenant compter.

Ma spécialité : les sportifs utilisant les membres inférieurs.

Vous êtes sportif, je le suis aussi, et je vous comprends tellement lorsqu’en repoussant vos limites votre corps s’encrasse alors de toxines qui, en forte quantité, sont la raison de troubles divers comme les contractures, tendinites, élongations… La réflexologie plantaire trouve alors un intérêt dans la récupération physique auprès des athlètes, car elle permet au corps la libération de ces toxines, stimule les capacités d’homéostasie et ceci de façon naturelle. Elle aura également un grand intérêt dans la préparation à l’effort.

Mon expérience en course de fond (Marathon, tour de France en courant…) me permettent de vous apporter les conseils dont vous pourriez avoir besoin pour profiter pleinement de votre passion.

Voici une entrevue réalisée lors de la France en courant en cliquant ici

Il n’y a pas d’âge pour avoir recours à la réflexologie, et profiter de ses bienfaits. Elle s’adresse du bébé, à la personne âgée. C’est un soin de support et ne remplace pas une consultation chez votre médecin, ni votre traitement.
Share This