Lâchez prise pas si simple ! Et pourtant…

Je suis sûr que vous ne me contredirez pas si je vous dis que l’être humain a une capacité phénoménale à se faire du soucis, et à tout compliquer. Dès qu’une difficulté arrive dans notre vie, notre mental vient en rajouter en imaginant tout de suite le pire, en nous faisant vivre une espèce de mal-être, et en allant même parfois jusqu’à nous empêcher de dormir. Sans compter qu’à force de ce faire du soucis pour soi, pour notre entourage, ou au sujet d’une situation, notre corps a également cette capacité de développer des symptômes pouvant aller jusqu’à développer une maladie, comme une sonnette d’alarme pour nous prévenir qu’il est grand temps pour nous de revenir à l’harmonie.

Par exemple :

Il y a quelques années, je traînais une sciatique depuis plusieurs mois. En symbolique du corps, la sciatique est relié au fait d’avoir peur d’avancer vers une situation incertaine. Effectivement, c’était le cas à l’époque. Pourtant il me semblait avoir tout fait pour m’en départir, et pour améliorer la situation, mais il me manquait « le dernier ingrédient » et peut-être le plus important.

La douleur étant encore présente, j’ai décidé de participer à un séminaire de développement personnel en symbolique du corps, en me disant qu’il y avait certainement quelque chose que je n’avais pas intégré.

Lors de ce séminaire, l’intervenante me fit une réflexion par rapport à ce problème qui m’avait interpellé en me disant :

« Femme de peu de foi ! »

Sur le moment, cette remarque m’avait profondément touché, et puis pour moi à l’époque, la foi était reliée à la religion et à l’église. J’étais alors très déçue, car je ne voulais rien avoir à faire avec tout ça. Malgré que je n’ai jamais été pratiquante, le bourrage de crâne de l’église et de la religion c’était malgré tout immiscé en moi. En avançant plutôt vers la spiritualité, je me suis aperçue que foi et religion étaient en fait deux choses différentes.

À travers ses paroles, elle me demandait simplement de lâcher prise !

Lâchez prise ! Combien de fois l’avez-vous entendu en vous demandant :

« Oui mais comment fait-on ? »

Alors voici comment je l’explique…

Lâchez prise est une attitude, celle d’avoir la foi, c’est-à-dire une confiance absolue, et de s’en remettre à l’Univers, Dieu, l’Énergie divine, la vie, ou une force quelconque… Appelez ça comme vous voulez, pour ma part, j’ai choisi l’Univers ou la vie. Mais attention, rien à voir avec la religion ici, non, et je serais très mal placée pour vous en parler d’ailleurs. Ce que je veux dire c’est que suite à n’importe quel problème que vous rencontrez, votre cerveau à également cette capacité de ce mettre en route pour chercher une solution, et c’est très bien. Donc, dans la mesure où vous avez fait tout le nécessaire pour faire au mieux de vos possibilités, de vos capacités, de votre savoir, et ce, même (ou surtout) si vous n’avez pas encore trouvé la solution idéale pour parvenir à vos fins, le reste ne vous appartient pas. Qu’est-ce que le reste ? La façon dont les choses vont évoluer. Lâchez prise, c’est agir sans être attaché au résultat.

Imaginez un jardin où vous avez planté des graines pour avoir des fleurs. Vous n’allez pas, tout les quatre matins, déterrer les graines pour savoir où elles en sont, et si elles ont germé… Vous allez faire le nécessaire, c’est-à-dire faire confiance à la terre, au soleil, à l’arrosage, puis c’est tout… Vous lâchez prise sur le reste parce que justement vous avez confiance en la nature qui fera son travail !

Eh bien, ça devrait être pareil pour vous et les situations délicates que vous traversez. Si les choses doivent se faire, elles se feront, et l’inverse est également exacte.

Et puis bien souvent, ce qui nous empêche de lâcher prise est cette partie contrôlante en nous qui nous fait croire que si on fait confiance à quelque chose ou à quelqu’un d’autre que nous ça n’ira pas. C’est ce qu’on appelle une CROYANCE !

Mais ça se soigne… 😉😃

A chaque fois que vous vous obstinez à vouloir obtenir ce que VOUS désirez, à chaque moment où vous vous impatientez, à chaque moment où vous voulez absolument tout contrôler, sachez que vous empêchez l’imprévu d’entrer dans votre vie, cet imprévu qui pourrait vous ouvrir à de nouvelles opportunités. Et ça, c’est vraiment dommage ! Alors accueillez l’imprévu tout en ayant la certitude que vous pourrez y faire face.

Et oui, faite pour le mieux, mais lâchez prise en faisant confiance, et en ayant foi en la vie qui vous envoie toujours ce qui est le meilleur pour vous, au moment où vous en avez besoin, même si ce n’est pas ce à quoi vous vous attendiez.

Lâchez prise nous permet également d’être moins stressé, donc en meilleur santé en évitant d’accumuler une charge émotionnelle négative.

Vous vous rendez compte finalement que lâcher prise c’est simple, non ? Qu’en pensez-vous ?

Recevez 10 % de réduction sur une prestation
(même à distance)
en vous inscrivant à la newsletter.

Recevez 10 % de réduction sur une prestation

(même à distance)

en vous inscrivant à la newsletter.

 

et soyez averti des nouveautés :

Articles, vidéos, formations, témoignages...

 

 Indiquez votre nom et votre adresse mail.

Confirmez maintenant votre inscription grâce au mail que nous venons de vous envoyer. Si vous ne le voyez pas, vérifier dans vos indésirables, il y est peut-être. Merci.

Share This