Éliminer les excès après les fêtes grâce à la réflexologie plantaire

Les fêtes sont bien souvent un prétexte pour basculer dans les excès de nourriture et d’alcool. Pourtant, tout abus met l’organisme mal en point. Il n’est plus capable d’assurer correctement son processus d’élimination. Après les fêtes, vous pouvez faire appel à la réflexologie plantaire pour éliminer les excès. Faisons le point sur ce soin de support qui contribue au bien-être physique et mental.

 

Fêtes de fin d’année rime avec les excès de tout genre

Il est difficile d’adopter de bonnes habitudes alimentaires durant les moments de fêtes. Sans maîtrise de soi, on se laisse entraîner par toutes sortes d’excès. Les abus d’alcool en passant par les excès de table. Ce n’est pas facile de se contenir face aux plats délicieux et aux sucreries qui ne manquent jamais lors des fêtes de fin d’année. Résultats ! Vous souffrez de troubles digestifs les jours suivant les moments d’excès. En effet, l’organisme réagit mal parce qu’il n’a pas bien digéré tout ce que vous avez ingérer. On peut constater les surplus de calories en grimpant sur une balance après une alimentation grasse. Bien sûr, tout est permis durant les périodes de fêtes, cependant tout n’est pas utile.

Cependant, le constat et là, vous avez succombé au plaisir des fêtes en abusant de la nourriture, des aliments sucrés et de l’alcool. C’est l’organisme qui paye le lourd tribut. Mais vous pouvez agir pour débarrasser votre corps des déchets et des toxines accumulés au cours des fêtes. Mettez au plus vite en place un programme de « purification » de l’organisme.

La réflexologie plantaire pour retrouver un organisme sain

La réflexologie est une technique utilisée depuis longtemps par la médecine chinoise. Elle est employée pour le traitement de diverses affections. Dans la pratique, le praticien stimule ou apaise des zones précises de la plante des pieds en relation avec les organes du corps. On parle ainsi de réflexologie plantaire. Comment aide-t-elle à éliminer les excès des fêtes ?

Quels sont les organes qui participent à la détoxication de l’organisme ?

Il s’agit notamment des reins et du foie. En effet, les deux reins ont pour rôle de filtrer les déchets toxiques que l’organisme produits. Ceux-ci vont être par la suite évacués par les urines. Ils jouent donc un rôle très important dans la purification du sang. Dans la pratique, les reins débarrassent l’organisme de la créatinine, l’acide urique et de l’urée. Par exemple, l’urée est issue de la digestion des protéines. Les reins sont capables de filtrer environ 190 litres de sang en une journée. Les spécialistes affirment que les reins participent au maintien de l’équilibre hydrique de l’organisme. Ce n’est pas tout ! Ils produisent des hormones, des enzymes et des vitamines.

Quant au foie, il est un organe volumineux (1,5 kg chez l’adulte) qui emmagasine les substances toxiques que vous avalez en mangeant ou en buvant. Il participe à la désintoxication de votre organisme. Cet organe participe de manière active à la digestion des graisses en sécrétant de la bile. Le foie débarrasse l’organisme des substances toxiques telles que les excès d’alcool et les additifs alimentaires.

Pourquoi faire appel à la réflexologie plantaire pour nettoyer votre corps ?

La réflexologie a délimité la voûte plantaire en plusieurs régions. Chaque zone correspond à une partie de l’organisme. En agissant sur ces zones, on peut favoriser la bonne santé des organes. La zone correspondant aux reins se trouve au centre de la plante des pieds. La région faisant référence au foie se trouve au-dessus de celui des reins. Pour un résultat optimal, il vaut mieux rejoindre un praticien expérimenté en réflexologie plantaire.

Pendant la séance de réflexologie plantaire, le praticien intervient en décelant les déchets qui influencent votre circulation sanguine. Le but de la séance est de favoriser l’élimination des toxines en agissant de façon soigneuse sur les zones réflexes. Le praticien parvient ainsi à une libération des blocages.

 

Autres bienfaits de la réflexologie plantaire

Elle contribue aussi à un système nerveux plus relaxé. Ce qui favorise une bonne détente du corps et des muscles détendus. C’est un bon allié pour lever les blocages et réduire le stress. La réflexologie plantaire permet une bonne oxygénation des cellules. Elle favorise la régulation de la température corporelle, la répartition de l’eau et des sels minéraux dans les cellules.

 

Comment se déroule la séance de réflexologie plantaire ?

On ne vous demandera jamais de retirer vos vêtements. Par contre, il faudra ôter vos chaussures ainsi que les chaussettes. Allongé (e) sur la table de massage, le spécialiste effectue des pressions, des reptations, ou des mouvements circulaires sur les zones concernées en fonction de votre besoin. Le temps de la séance évolue entre 45 mn et 1 heure. Plusieurs séances peuvent s’avérer nécessaires selon le résultat escompté. 

Adoptez de bons réflexes malgré la séance de réflexologie plantaire

Instaurez une alimentation saine et équilibrée.

 

 

Mangez plus sain en misant sur les fruits et les légumes au lendemain des moments de délices. Choisissez surtout des aliments renfermant une bonne quantité de potassium et des fibres. Pourquoi ? En fait, le potassium est un minéral induisant le drainage. Quant aux fibres, elles vont favoriser les selles et permettre ainsi l’évacuation des toxines hors de l’organisme. Mangez des aliments riches en antioxydants afin de donner un coup de pouce aux organes émonctoires, à savoir : les reins, le foie, etc. Il existe une pléthore de légumes drainants : le brocoli, les oignons, le fenouil et autres.

Pensez à boire une bonne quantité d’eau chaque jour dans l’intention d’évacuer les toxines via les reins. Buvez entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Privilégiez une eau minérale de qualité pour une hydratation idéale.

Faites du sport

Lorsqu’on pratique une activité physique, on évacue des toxines par la sueur. Misez sur une activité douce à pratiquer au moins 3 fois par semaine. Une marche quotidienne de trente minutes minimum est aussi recommandée.

Vous pouvez profiter également des bienfaits du sauna ou du hammam.

Profitez dès maintenant d’une cure détox, et d’une remise de 10 % sur une séance ! 

Uniquement sur rendez-vous au 06.86.04.46.50

Share This