Restaurer l’équilibre et le bien-être est mon métier. Stress, mal-être, douleurs musculaires, nerveuses, mal de dos, ou encore apparition de zona… La liste est non exhaustive, et tant de maux sont ancrés dans notre vie, bien souvent dûs au stress et à la somatisation. J’en ai expérimenté moi-même un certain nombre avant de me lancer dans ce qui allait devenir ma voie : la voie du bien-être au naturel.

Je suis également l’auteur du livre « J’ai souffert… et tant mieux ! » aux Editions Le Faucon d’Or. Récit de vie à orientation développement personnel.

Aujourd’hui j’exerce aux Pont De Cé, dans un espace propice à la détente, avec le coeur, dans l’écoute, la bienveillance et sans jugement.

La voie du bien-être.

Des études de secrétariat en poche et après un congé parental d’éducation, je me reconvertis vers ce pan d’activité qui me passionne grâce à une solide formation. J’acquiers en effet un diplôme de l’École de réflexologie intégrative de Treffieux (Loire-Atlantique) reconnu par la Fédération Française de Réflexologie, ainsi qu’un diplôme de sophrologie et relaxation. Je complète mes compétences avec une formation en symbolique du corps, et développement personnel acquise après 4 années d’apprentissage en France, Belgique et Suisse. Le magnétisme vient ultimement compléter mes solides bagages.

Installée depuis 2003, c’est aux Ponts De Cé que je mets à disposition mon savoir, mes compétences et mon expertise, lors de consultations sur rendez-vous.

La réflexologie plantaire

Pour retrouver l’harmonie corporelle, éliminer les toxines ou soulager diverses douleurs, les tensions nerveuses ou les déséquilibres hormonaux, s’adapter au stress, rien de tel que les méthodes naturelles. Les séances de réflexologie plantaire que je propose sont adaptées à chacun. Grâce à un travail sur différentes zones du pied, correspondant à différentes parties de notre corps, la détente est optimale et l’équilibre restauré.

Marathonienne, ancienne pilote moto sur piste, et parce que je connais le sport d’endurance à haut niveau, je me suis également spécialisée dans les activités physiques mobilisant les membres inférieurs.

J’ai également pu exercer à la ligue contre le cancer de Nantes, ce qui m’a permis d’acquérir une solide expérience auprès de personnes souffrant de cancer.

Le magnétisme

Le magnétisme recharge votre champ magnétique et permet ainsi à votre corps de se rééquilibrer.

Le rééquilibrage énergétique vibratoire est important puisqu’il permet d’éliminer les énergies négatives de l’individu, et de dissoudre les blocages. Ce travail a un effet libérateur rapide, et vous avez rapidement le sentiment de mieux respirer, comme si on vous avait retiré un poids (ce qui est le cas).

Le magnétisme s’applique pour toutes sortes de troubles de santé comme les douleurs, les brûlures (notamment de radiothérapie), zona, verrues, insomnie, système immunitaire et de défense…. Il est un soin de support, et ne saurait en aucun cas remplacer un traitement médical. Aucun diagnostic n’est posé, seul votre médecin est habilité à le faire, et je ne vous ferais jamais arrêter un traitement médical.

La réussite de la séance dépend de la réceptivité de chacun, et en fonction de la prise en charge plus ou moins tardive du problème. Plus il est prit tôt, mieux s’est, notamment dans les cas de zona.

La symbolique du corps

Toutes émotions négatives, conflits internes non réglés ou refoulés ont une action déstabilisante sur notre santé. La douleur, la maladie ou le mal-être sont considérés comme des signes avant-coureur de la rupture de l’harmonie dans notre corps, faire disparaitre ce signal sans en cherche la cause correspondante revient à faire taire l’alarme d’un détecteur de fumée dans se préoccuper du foyer qui l’a déclenché.

À travers certains maux, le corps exprime, informe, renseigne. Si ces maux ne sont pas reliés à une cause physique tel qu’un abus (ex : de soleil ou d’alcool…) ou un manque (ex : de vitamines), ils sont la voix de l’inconscient. Ce que nous perturbe, et que nous n’exprimons pas verbalement s’imprime dans nos cellules. Cela peut entraîner alors une maladie, un mal-être, ou nous pouvons également ressentir des douleurs parfois chroniques. Dans ce cas, le corps demande à être entendu. En étant à son écoute, en décodant ses messages, ils nous est alors possible d’identifier les émotions et les sentiments négatifs ayant entraîné ces dysfonctionnements du corps. Bien-sûr, il est difficile de faire cela seul au départ, c’est en cela que je peux vous aider si vous souhaiter aller dans une démarche plus complète.

Le blog

Vous pouvez également me retrouver sur mon blog « bien-être et réussite » où je propose des articles, des vidéos, et des livres inspirants dans le but d’inviter les femmes à sortir plus souvent de leur « zone de confort » pour oser vivre leurs rêves. En effet, lors de ma pratique et grâce à mon expérience en symbolique du corps, je m’aperçois que de nombreuses femmes souffrent de maux qui n’auraient pas lieux d’exister si elles vivaient davantage en cohérence avec leurs aspirations. Eh oui, le corps parle.

Vous souhaitez être averti des nouveautés...

Vous souhaitez être averti des nouveautés...

Indiquez votre nom et votre adresse mail.

Vous vous êtes bien inscrit, merci ! Il vous reste cependant à confirmer votre inscription grâce au mail de confirmation que nous venons de vous envoyer. Si vous ne le voyez pas, vérifier dans vos indésirables, il y est peut-être. Merci.

Share This